Merde in Europe, Stephen Clarke (2016)

Le petit dernier de la série de Paul West (Pol Wess prononcé à la française 😉 ) était prometteur : la vision d’un britannique vivant en France sur le Brexit ? J’étais forcément intriguée !

On retrouve donc notre héros après sa dernière rupture, toujours avec un salon de thé entre les mains, qui part travailler à Bruxelles pour Elodie (devenue politicienne entre temps !) WAW !

Il s’installe là-bas et comme souvent doit faire face aux calamités de Jack, de son ex-potentiel beau-père… Mais cette fois tout un panel de nouveaux personnages hautement multilingue/multi-nationnalités… européens en somme !
Le tableau n’est pas rose, au contraire ! mais le regard porté sur les institutions me plait : il voit des nuances où on en perçoit souvent trop peu.

En plus j’aime qu’une série souvent légère, prenne cette fois plus de poids et se concentre sur quelque chose d’important et de politique.

J’aime que l’auteur se serve de sa série pour délivrer un message.
Peut-être que dans quelques années ce tome aura trop vieilli, peut-être que ce ne sera plus aussi intéressant de lire sur les conflits politiques de maintenant. Mais cette année ce livre tombe bien !

C’est tout de même un tome 6 et je suis assez surprise d’attendre encore la suite avec impatience ! Je me demande bien quel sera le prochain sujet : histoire de coeur a nouveau ou plus ?

Je rêve d’un tome sur les conséquences du référendum… dont le résultats n’est pas clairement évoqué ici puisque le livre se termine la veille au soir !

L’édition est standard, mais suffit.

à retrouver ici sur le site de l’éditeur

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s