city hall, Guerin & Lapeyre (fin en 2015)

 

City_Hall_1-5.pngc’est une série finie en 7 tomes parue chez Ankama. Fait par deux français, et pour une fois j’ai vraiment apprécié un manga fait par des non japonais.

Cela nous parle d’un monde où ce que l’on écrit prend vie !

Ce postulat m’a séduit et c’est pour cela que j’avais acheté le premier tome.

Et puis comme on suit Jules Verne entouré de nombreux auteurs d’Hugo à Lovecraft, j’ai été accrochée et je n’ai pas lâché jusqu’à la fin !

Le dessin est expressif et dynamique, les personnages sont très caractérisés et collent bien à ce qu’on s’imagine de cet univers steampunk.

Les créatures sont chouettes et les machineries également.

J’aime le principe de départ et le fait que cela ait engendré une interdiction d’écrire. Le monde a évolué dans un drôle de sens : il n’y a plus de livres, officiellement du moins. Honnêtement ce me rendrait très triste ! je ne pourrais sans doute pas vivre dans la légalité si lire et écrire m’étais interdit.

Il y a des intrigues familiales qui m’ont moins enthousiasmées et un suspens sur humain ? Paper-Truc ? L’intrigue amoureuse par contre m’a bien fait rire, honnêtement meme si ce n’est pas mon manga préféré c’est un bon scénario servi par des dessins chouettes.

La série est assez courte mais elle fonctionne bien, pour ma part je n’aurais pas reproché aux auteurs de nous en faire un peu plus ! mais au moins nous avons une fin convaincante donc ça me va. Bien sur maintenant la série est finie mais je pense qu’il n’est pas trop tard pour soutenir ce genre de projet qui ouvre des possibilités sympas qui nous offrent des lectures différentes !

 

Il y a eu pas mal d’éditions différentes plus ou moins collector et de parutions autour de la série, je ne me suis pas penchée sur la question mais je peux vous assurer que la série se suit bien à elle-même ! à retrouver sur le site officiel de la série : http://cityhall.fr

Laisser un commentaire

