Cherche la petite bête, Tamarkin (2012)

 

Comme souvent avec les albums parus chez « les Grandes Personnes » il s’agit d’un livre avec du pop-up des trucs à soulever…

Gouter-Tamarkin-Grandes-Personnes.jpgCette fois je voudrais vous parler d’une série qui fonctionne super bien avec les petits (expérience du rayon jeunesse, bonjour !).

Cette collection c’est « cherche la petite bête » : le principe est simple, au milieu de toutes ces pages colorées et animées se cache une bestiole (une coccinelle): je note les albums « mon goûter » et « mes jouets ».

Elle est plus ou moins discrète, mais toujours présente et chaque page devient un joli petit terrain de chasse. J’aime les illustrations de ces albums : l’emploi de papiers colorés très vifs est super plaisant et si les moyens mis en oeuvre sont relativement simples Le tout fonctionne vraiment très bien ! Ce qui est une prouesse éditoriale de produire un livre avec autant de collage partout !

Mes-Jouets-Tamarkin.jpgOn le sort souvent des rayons pour le mettre en avant : les petits peuvent passer un temps fou à chercher TOUTES les coccinelles cachées partout ! alors si vous cherchez une idée d’album très simple pour tout petit : foncez !

Pour le retrouver sur le site de l’éditeur c’est par ici !

Publicités

3 réflexions au sujet de « Cherche la petite bête, Tamarkin (2012) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s