Les chevaliers de Mars, Alex Alice (2017)

 

couv19154004Le troisième tome du Château des Etoiles est enfin arrivé ! (et j’ai enfin eu le temps de le lire ! )
On retrouve nos héros : Séraphin, Sophie et Hans, en Bretagne… Exactement la où ils s’étaient caché a la fin du tome 2. Seulement un vaisseau spatial en forme de cygne n’est pas le véhicule le plus simple à cacher et des rumeurs commencent à circuler au village… d’autant que le grand-père de Séraphin qui les accueille est pourchassé par les services secret de Napoléon III. Bref ce n’est pas si simple ! Rien ne s’arrange quand les Prussiens reviennent dans la course…

 

L’histoire est prenante et j’étais vraiment contente de retrouver cet univers de ballons dirigeables et de vaisseaux d’exploration galactiques. Le charadesign est toujours aussi maitrisé, c’est une belle réussite ! J’aime toujours autant le style au crayon et à l’aquarelle : l’aspect « fait main », le contact  semble plus direct, et puis ça change pas mal de ce qu’on lit d’habitude (dans mon cas en tout cas).

Je regrette un peu le manque d’évolution propre à chaque personnages, mais l’histoire elle meme prend la place. Même si on retrouve la logique de la course à l’espace, un peu sur le même principe que pour l’exploration de la Lune dans les tomes précédents. J’espère que nos protagonistes grandiront au fil des volumes, mais ils ont le temps. Je ne sais pas combien de volumes vont suivre meme si un tome 4 est prévu.

Ces deux derniers tomes constituent le deuxième cycle : visiblement consacré a Mars !

Ce qui explique la couleur des couvertures et des tranches. Editorialement ça fait plaisir !

Je n’ai relevé aucun défaut à ce niveau : l’impression est bonne, le colophon précise même le papier utilisé ! C’est rare mais ça fait plaisir 🙂

 

Pour plus d’info je vous mets le lien pour le site de la série qui est bien fait et présente bien l’ensemble !

http://www.lechateaudesetoiles.com

Une réflexion au sujet de « Les chevaliers de Mars, Alex Alice (2017) »

Laisser un commentaire

