Gloutons et dragons, Ryoko Kui (2017)

 

Gloutons-et-Dragons-T1Ce manga est paru en mai 2017 chez Casterman chez nous.

Il est assez improbable et j’ai honnêtement hésité à commencer ce manga, une nouvelle série en cours… juste avant un déménagement… Mais les avis de la blogosphère ont fini de me convaincre : tout le monde semblait unanime !

Nous suivons des aventuriers dans un donjon : l’idée c’est qu’ils veulent affronter un dragon qui a mangé l’une des leurs (la soeur du chevalier-personnage principal). Ils n’ont plus rien et ne sont pas loin de mourir de faim… Ils décident donc de manger les monstres qui pullulent partout. Ce n’est pas de gaité de coeur et ils ne sont pas très doués… heureusement ils rencontre rapidement un nain cuisinier qui se joint à la troupe.

Les dessins ne sont pas extraordinaires mais ils sont accrocheurs et efficaces. On est bien dans l’univers héroic-fantasy qu’on attend de ce donjon. C’est vraiment une drôle d’aventure !

C’est un plaisir de suivre cette vision assez improbable de cet univers : on n’est rarement dans l’optique de manger les méchants ! mais finalement pourquoi pas ? Tout cela naissant d’une véritable passion pour eux..

Il s’agit au final d’un manga atypique vraiment agréable à suivre, une super découverte pour moi !

Pour ce qui est de l’édition elle est vraiment pas mal ! je n’avais pas de manga petit format chez Casterman, et je n’ai rien a re-dire. Je peux même relever la jaquette « effet carton » mat, avec une texture vraiment sympa.

Gloutons-et-Dragons-Dungeon-Meshi-manga-image-003.png
cette double page ne vient pas de ce tome mais je n’ai pas trouvé mieux… au moins c’est la suite, j’espère qu’il n’y aura pas de spoil 😉

la bande annonce est par ici !

Laisser un commentaire

