L’enfant et le maudit, Nagabe (2017)

 

l-enfant-et-le-maudit-manga-volume-1-simple-276845Ce premier tome est une merveille !

On est face à un conte tout en douceur et en retenue, un beau manga, vraiment !

On y découvre une petite fille vivant dans les bois avec un drôle d’humanoïde qui ne doit sous aucun prétexte la toucher (pas de déviance ici, juste une sorte de contagion qui les empêchent même de se donner la main). Elle semble avoir été abandonnée par sa famille et il l’a récupérée. Lui est un gentleman, visiblement très instruit, une sorte de docteur.

Ce monde est médiéval à en juger par l’équipement des soldats et par le village. Cependant on en sait peu hormis que ce monde est scindé en deux : les humains et ceux qui ont été contaminé comme le Maître.

L-Enfant-et-le-Maudit-09-555x768.jpgLa césure que l’on ressent est cependant plus entre l’innocence de la fillette, qui croit qu’on viendra la chercher, que les gens ne lui feront aucun mal, et la rudesse du Maudit qui a conscience du rejet, et qui tremble de l’enseigner à la petite. C’est un livre des contraires : tout y est altérité et opposition. C’est ce qui m’a plus.

totsukuni-visual-660x495.jpgD’autant qu’il prend le temps de s’installer : le rythme est maitrisé de bout en bout et nous permet de nous installer dans cet univers qui nous est pourtant si étranger. J’aime ce temps : la gestion de la durée est très difficile surtout pour une série. J’espère que cela continuera pour la suite !

Les graphismes sont efficaces et détaillés.Surtout sur la forêt qui nous offre de beaux environnements. et des personnages expressifs et originaux.

Le Maudit se permet des clin d’oeil direct au lecteur : il nous prend à témoin, vous qu’auriez vous fait ? On est mis face à notre impuissance dans une société qui a décidé de le rejeter.

Ce tome est paru chez Komikku, et encore une fois ils ont fait un super boulot !

Le tome 2 est sortie en mai, mais je n’ai pas encore pu me le procurer… normalement bientôt je serai a la civilisation, et j’aurais accès a une Librairie haha

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s