Lineage saga : l’héritier des étoiles tome 1 d’Akihito Kimora (chez Ki-oon)

 

Avant de se lancer dans cette chronique, j’avoue que j’ai lu cette série en plein pendant ma période d’examen. J’avais envie de me changer les idées. Je ne l’ai pas publié tout de suite, j’ai un peu hésité. Je ne sais pas si elle apporter quelque chose… Je ne pense pas qu’elle soit facile à se procurer. Mais j’avais tout de même envie de partager ce petit plaisir de lecture !

lineage-saga-volume-1tome 1 :

On suit un jeune homme, plutôt modeste sur une petite planète à l’ambiance orientale. Rapidement d’étranges voyageurs viennent le rejoindre, lui annonçant la mort proche de l’empereur…

Premier tome d’une saga stellaire qui semble bien complexe pour trois tomes, je ne sais pas si c’est une série interrompue ou une extension d’un univers existant. Malgré tout l’histoire est intéressante : on découvre de nombreuses intrigues politiques qui s’entremêlent. On est face à un space opéra teinté de fantasy qui me plait bien ! Si cette série ne semble pas pour l’instant révolutionner le genre elle en est je pense un bon exemple.
Le graphisme est assez vieillot, mais vu que ce tome est paru en 2001 au Japon, cela parait logique. Il reste assez lisible, et clair malgré quelques inexactitudes anatomiques. L’ensemble est classique mais l’histoire est vraiment le point fort qui rattrape l’ensemble. J’ai vraiment envie de lire la suite et d’en apprendre plus sur cet univers.

9782915513127_cgtome 2 :

L’aventure continue ! le village d’origine du héros subi une attaque et il hérite d’une épée de son père… l’histoire avance et on découvre une nouvelle race de polymorphes ! C’est vraiment sympa ! Tout va un peu vite, certes mais l’histoire est improbable et rattrape bien le style de dessins datés qui ne me parle pas outre mesure… j’aime bien cette série, je lirai avec plaisir le troisième tome !

 

 

lineage-saga-volume-3tome 3 :

L’histoire continue dans ce dernier tome, sans énorme surprise, ça se finit « bien ». On a même un aperçu de ce qui se passera quelques années après.

Un bon tome de conclusion même si la série semble accélérée pour tenir en si peu de tome. Le style graphique est constant, mais ça passe.

En somme, une série sympa, un space opéra assez classique mais prenant, une lecture plaisante sans être un coup de coeur. Je serai curieuse de savoir comment elle a été choisie pour être publiée, mais je suis contente de l’avoir dans ma collection. Un peu comme les chroniques de la guerre de Lodoss (dont le style graphique est assez proche) qui a également été publié chez Ki-oon. J’aime ces séries Old School, même si elles sont souvent bien rudes à trouver en entier !

Laisser un commentaire

