Alderamin on the sky, tome 2

Art : Taiki Kawakami
Story : Bokuto Uno
Character design : Sou Sanba / Ryutetsu
Editeur : Ototo (2017)

Je venais de finir le tome 1 (dont je parle par ici) et je suis tombé sur le second tome à Album.

J’étais toute contente de replonger dans cet univers.

CHRONIQUE AVEC SPOILERS

alderamin-on-the-sky-tome-1On reprend l’histoire là où on l’avait laissée : nos héros sont à la frontière et cherchent un moyen de rentrer chez eux avec la princesse.
Ils s’en sortent. Mais la n’est pas l’intérêt de ce tome ! Je pensais qu’on passerait beaucoup plus de temps avec cette intrigue de frontière. et pas du tout !

Ils rentrent dans l’Empire et reprennent leur vie. L’enjeu est sur leur récompense,sur leurs projets.

On en apprend beaucoup sur Ikta (notamment sur sa famille) ce qui lui offre une vraie épaisseur.
On en sait toujours très peu sur la place de la science dans cet univers, mais on en apprend plus sur le fonctionnement politique global (c’est toujours ça).
Je suis agréablement surprise par cette série, j’espère que ça va continuer.

Pour ce qui est des graphismes, ils sont toujours bon, sans être absolument exceptionnels, ils font l’affaire. Je tiens quand même à souligner le charadesign de l’empereur qui m’a vraiment surprise et que finalement j’aime beaucoup (#moustache) !
Sur le rabais de la jaquette l’illustrateur nous confie adorer dessiner ces personnages « très humains surtout Matthew » et je suis assez d’accord ! C’est pour cela que l’équipe fonctionnent  ils sont tous humains.

Encore une fois le tome se conclut sur un suspens (merci Matthew) qui me donne vraiment envie de lire le tome 3 !
Comme je veux quand meme vous mettre un extrait, un qui ne poil pas mais que j’ai rien trouvé en fr (pas la peine de se facher hein) voici une page en espagnol !b0dd033cbe58aa5ea27747271bfd84e3.jpg
Au niveau éditorial : je n’ai toujours rien à redire et vraiment, j’aime vraiment les couvertures de cette série qui mettent en avant un personnage (Chamille pour ce tome 2) tout en laissant une place en arrière plan à un second (ici Ikta). Ce principe est conservé jusqu’au tome 6 (au moins) au Japon donc aucune raison que ça change chez nous ! J’aime bien aussi les symboles de chapitrage avec une rose des vents, c’est pas compliqué mais cet vraiment sympa !

Comme d’habitude je ne regarde pas d’animés et ne lit pas de light novels, alors soyez indulgents :p

3 réflexions au sujet de « Alderamin on the sky, tome 2 »

Laisser un commentaire

