Joyeux anniversaire !

Ce mois-ci le blog fête ses un an !

Et oui ! c’est au mois d’aout, durant mon stage aux éditions Volumiques (love sur vous!) que je l’ai créé… Et je n’ai toujours pas parlé de transmédia (honte sur moi).

Je suis assez contente de cette année : j’ai l’impression d’avoir beaucoup progressé dans mon écriture et j’ai réussi à poster régulièrement ce qui n’était pas gagné… D’autant que cette année j’ai pas mon diplôme, j’ai déménagé, bref j’ai eu une vie assez mouvementée !

Cependant pour cette année je ne vais pas conserver le rythme de parution actuel, que je trouve trop contraignant :  je n’ai pas forcément une bd, un roman et un classique à chroniquer par semaine ! J’aimerais pouvoir parler au fur et à mesure des livres que je lis… et je me suis rendue compte que je me mettais des limites toute seule, que je pouvais donc les faire sauter haha ! Et puis je vais séparer mes chroniques.

Sur ce blog resteront les romans, la littérature antique, la philo… tout ce que je considère comme littérature « adulte ». Avec en prime une série d’articles sur les livres parlant de livres (et d’édition…) qui sera épinglée dans le menu juste en haut !
Après tout c’est le seul domaine où j’ai un peu de légitimité vu que c’est ce que j’étudie 🙂
J’aimerais bien parler des lieux que j’aime (surtout des librairies) je ne sais pas comment présenter le tout…

Ce blog-ci (que j’appelle secondaire mais qui va avoir un grand nombre de posts ces prochains temps) sera consacré aux ouvrages visuels, bd/comics/mangas/… ce qui me permettra de flooder joyeusement ! et de proposer des chroniques plus courtes.

Je ne sais pas encore clairement ce que je ferai pour les chroniques jeunesse, je verrai bien. J’aimerais créer un blog dédié mais je vais commencer à avoir des problèmes de timing !… N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez 😉

Donc ça continue, j’espère que l’année qui vient sera encore plus productive.
D’ailleurs dans la veine des célébration, j’ai enfin doté le blog d’un index (également dans le menu) !

8 réflexions au sujet de « Joyeux anniversaire ! »

  1. Joyeux anniversaire au blog alors ! 😉

    J’allais justement te demander si t’allais continuer à faire des chroniques sur les mangas, aha. Contente de savoir qu’il y a un lieu consacré à ça de ta part. (je vais aller m’abonner) Je trouve aussi que tu t’améliores, histoire d’en rajouter une couche. 😉

    J'aime

  2. Joyeux bloganniversaire^^

    C’est bien d’avoir plusieurs blogs mais parfois c’est aussi contraignants au niveau temps et éparpillement^^ A toi de voir ce qui te convient le mieux, si tu préfères séparer, pourquoi pas, mais différentes sections dans un même blog ça peut aussi être pas mal^^

    J'aime

Laisser un commentaire

