La neige de l’exil, Hearn (2004)

AKA le tome 2 du clan des Otori
Ce tome est toujours aussi passionnant !

1540-1.jpg

J’ai adoré l’évolution des personnages principaux. Notamment la révélation de la force qui apparaît chez certain(e)s. Le courage qui se dégage de ce roman est vraiment top. L’écriture est ciselée : on voit vraiment les lieux traversés et les portraits évoqués.

Qu’il est dur de vous en parler sans tomber dans le spoiler infini…

La profondeur de l’univers est encore plus présent : la « modification » du régime en place fait jouer les rouages de ce monde. On découvre à quel point tout est intriqué, connecté, etc… Je pense même que je préfère cette suite ! La puissance de l’hiver recarde également le tout : malgré les forces de chacun, la nature (hum la neige surtout) gagne.
Il y a quelques petits passages un peu « niais » et plein d’amour, mais vu la rudesse du risque, ils sont les bienvenus ! Même moi qui ne raffole pas à la base de ces moments, je les attendais avec impatience.

C’est avec un grand enthousiasme que je vous parlerai bientôt du tome 3 haha
J’ai également lu ce tome chez Folio, quitte à avoir commencé 😉

Laisser un commentaire

